Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Amadou Koné va construire des latrines et offrir des table-bancs/bureautique au complexe scolaire IRDO de Bouaké

Informé du manque d’infrastructures d’hygiène et d’équipements des salles de classes, Amadou Koné a décidé de construire des latrines et offrir des table-bancs et bureautique au complexe scolaire IRDO de Bouaké sis au quartier Air France. Un geste qui vient s’ajouter aux nombreux dons faits aux établissements scolaires et élèves de Bouaké pour cette rentrée des classes 2022-2023 à l’instar des 3000 kits scolaires offerts le dimanche dernier aux familles de la ville de Bouaké et ses 32 villages communaux . Les sous-préfectures de Bouaké, de Djebonoua et Brobo y compris.

Au nom du ministre Amadou Koné, Mme FATOUMATA TRAORE épouse Diop, secrétaire départemental RHDP de Bouaké Sous-préfecture, s’est rendue ce mardi 4 octobre 2022 à la Direction régionale de l’éducation nationale ( DREN 1) de Bouaké au quartier Dar-Es-Salam afin de constater l’effectivité des lumières et la climatisation dans le bureau du DREN, un don du ministre Amadou Koné.

Elle en a profité pour remettre au nom du député de Bouaké commune, les moyens à la Directrice de la Maternelle de l’école IRDO présente, aux fins d’équipements des salles de classes et bureaux des éducateurs en mobiliers.
Toujours dans sa volonté de voir les enfants de Bouaké s’instruire dans un cadre d’hygiène et de propreté, Amadou Koné a financé la construction de Latrines pour l’école IRDO. Les travaux ont démarré et devraient être disponibles très bientôt.

« Notre volonté a toujours été d’offrir à tous les enfants de Bouaké la même chance de réussite à travers un bon encadrement et un meilleur apprentissage dans des établissements modernes avec des éducateurs expérimentés et soucieux de l’avenir des jeunes. Et notre fierté sera de voir des centaines et milliers de cadres du pays sortir des écoles de Bouaké » a fait savoir le ministre Amadou Koné.

Programme social du gouvernement (PSGOUV 2): de nombreux acquis enregistrés à fin juin 2022 en matière d’éducation

Faisant le bilan du programme social de gouvernement à la date de juin 2022, Amadou Koné a dit : « Dans la poursuite de l’amélioration des conditions d’études dans le secteur de l’éducation, un décret a été pris pour l’intégration à la Fonction publique des 10 300 enseignants recrutés au PSGouv 1 et la réception de 16 nouveaux collèges de proximité.

Concernant l’approvisionnement des cantines scolaires, 3 709, 8 tonnes de vivres ont été acquises pour 5 089 cantines scolaires permettant.

Au niveau de la latrinisation des écoles, 606 latrines « écoles » dont 396 ont été construites au 2e trimestre 2022.

Pour l’amélioration du niveau d’éducation des populations, 215 alphabétiseurs ont été formés et 6 270 apprenants ont participé à un programme d’alphabétisation. En outre, 210 centres d’alphabétisation et cinq classes passerelles pour 150 enfants hors du système scolaire ont été ouverts. Cette année ce sont plus de 500.000 tables bancs et 4 millions de kits scolaires qui seront offerts par le chef de l’État Alassane Ouattara ».

Sercom Ministère des Transports