Cote d\'Ivoire
An article was changed on the original website

Bassam : ‘’C’est le Moment’’, un mouvement de soutien aux idéologies du président Ouattara porte la candidature de Jean Louis Moulot

Emanation de la volonté du Vice-président Daniel Kablan Duncan de faire de Grand Bassam une ville symbole de cohésion, d’union, d’unité et de paix, le mouvement ‘’C’est le moment’’ a été présenté ce dimanche 16 septembre 2018 aux populations de Grand Bassam. Outre œuvrer à la cohésion et la paix des populations, ‘’C’est le moment’’ se donne pour mission de promouvoir les idéologies du président de la République, Alassane Ouattara.

Ce mouvement qui revendique plusieurs milliers de jeunes et femmes issus de différents partis politiques et diverses couches socioprofessionnelles, a décidé pour les municipales du 13 octobre prochain de porter la candidature de Jean Louis Moulot du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). ‘’C’est le Moment’’ est nourri par les attentes des populations au niveau de l’emploi des jeunes, de la salubrité, de l’entretien des quartier ou des plages, du financement de projets en faveur des femmes. Egalement en matière de santé, de cohésion. Le mouvement ‘’C’est le Moment’’ vient apporter des solutions concrètes à ces différentes problématiques, a expliqué l’un de ces initiateurs.

Présent à cette cérémonie, Adama Bictogo a invité les populations de Bassam à ‘’accompagner’’ le candidat du RHDP à la victoire finale le 13 octobre prochain. ‘’Jean Louis Moulot, votre fils votre frère viendra vers vous pour partager avec vous le vivre ensemble. Chers parents vous serez la caution morale de cette jeunesse qui a le dynamisme mais qui a besoin de votre jeunesse. Chères femmes, chers jeunes accompagnez Jean Louis Moulot’’, a insisté Adama Bictogo. Il a exhorté les membres de ‘’C’est le Moment’’ à s’approprier les vertus de fidélité, de loyauté et de travail qui caractérisent aussi bien le président de la République que du vice-président Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. ‘’On ne peut pas venir à Grand Bassam et ne pas dire un mot à l’endroit de ce Grand Homme, infatigable, fidèle parmi les fidèles, loyal parmi les loyaux’’, a déclaré Adama Bictogo, parlant du vice président Daniel Kablan Duncan.

La proximité du candidat Jean Louis Moulot avec le président de la République dont il est le collaborateur reste un atout pour le changement de Grand Bassam, argue-t-il. Le mouvement ‘’C’est le Moment’’ se caractérise par la diversité de ses membres, à l’image d’ailleurs de la ville de Grand Bassam connue pour être une ville cosmopolite. C’est plus de 5000 personnes qui ont pris d’assaut l’esplanade du Carrefour Jeunesse de Grand Bassam pour participer au lancement de ce mouvement ‘’C’est le Moment’’.

Elisée B.

Football news:

Ocampos did everything for the victory of Sevilla: first he scored, and then he put on a goalie's Jersey and in the 101st minute dragged the kick of the goalkeeper Eibar
Pizarro finished his career as a player. Werder's players cradled him in their arms after the match
Aitor Karanka: When Real Madrid wins, they always talk about the referees
Gendusa two weeks training with Arsenal according to the decision of Arteta. Londoners can sell it
Alexander Elagin: if you Want to live a man with a man, a woman with a woman-live! But don't involve children
Pizarro finished. He came to Werder 4 times and became a legend here
Lloris about the fight with Son: It's part of football. Sometimes this happens