Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Boundiali abritera le deuxième Palais de la culture de Côte d’Ivoire

Le premier magistrat de la ville de Boundiali (Nord), Mariatou Koné, a lancé les travaux de construction de l’édifice, dont la période prévisionnelle d’inauguration est prévue pour septembre 2024.

Dans 18 mois, le deuxième Palais de la culture de Côte d’Ivoire sera inauguré. Après celui d’Abidjan, situé à Treichville (Sud), le deuxième temple des rendez-vous culturels sera basé à Boundiali, chef-lieu de la Région de la Bagoué.

Le député-maire de Boundiali, le professeur Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, a lancé le samedi 19 mars 2023 les travaux de construction du palais de la culture de la cité, qui sera bâti sur une superficie de trois hectares.

L’infrastructure comprend, entre autres, une salle de spectacles, un musée, une galerie d’art, une médiathèque, une salle audiovisuelle et un auditorium. Pour Mariatou Koné, « il s’agit avant tout d’instaurer une vie culturelle permanente en offrant régulièrement aux populations un programme riche et varié de manifestations ».

« La construction de cette infrastructure est une preuve majeure de notre action dans le domaine de la promotion de la culture, qui a été érigée au plan de priorité stratégique par le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-elle rappelé.

Le professeur Mariatou Koné a salué la collaboration du directeur général du palais de la culture d’Abidjan, Dodo Koné, par ailleurs cadre de Boundiali qui a conçu les plans de ce deuxième grand lieu de rendez-vous des mélomanes de la Côte d’Ivoire.

AP/APA