Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Africa CEO Forum, un rendez vous annuel du secteur privé africain prévu à Abidjan les 13 et 14 juin

Abidjan, 11 juin 2022 (AIP)- Le sommet de l’Africa CEO Forum, rendez-vous annuel du secteur privé africain se déroulera à l’hôtel Sofitel Ivoire, sis à Abidjan Cocody les 13 et 14 juin 2022 avec la participation de plusieurs chefs d’État d’Afrique dont le président ivoirien, Alassane Ouattara et de nombreux investisseurs et chefs d’entreprise, indique une note transmise à l’AIP.

Ce sommet, qui accueillera environ 1 500 participants, s’adresse principalement aux investisseurs et aux Gouvernements. Il vise à accéder à un networking de haut niveau avec les décideurs qui comptent sur le continent, à saisir de nouvelles opportunités d’affaires dans un environnement propice aux transactions et à bénéficier des analyses des consultants des grands cabinets de conseil pour orienter ou conforter les stratégies.

Ce rendez-vous annuel du secteur privé africain portera la voix des leaders économiques dans les grands débats structurants pour les économies africaines, notamment dans les domaines de l’intégration régionale, du développement des infrastructures ou encore de l’impact des révolutions technologiques.

Deux jours durant, des conférences, des débats et des rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent vont meubler ce sommet.

Fondé en 2012 par Jeune Afrique Media Group, l’Africa CEO Forum réunit décideurs des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Plateforme de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, ce sommet s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises.

À travers différentes initiatives, il travaille à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent, à accompagner la transformation des entreprises familiales africaines  et à stimuler l’innovation au sein des grandes entreprises africaines.

(AIP)

zaar/fmo