Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Daoukro invitée à adhérer au processus de réconciliation (Préfet)

Daoukro, 09 août 2022 (AIP)- Le préfet par intérim, Diarrassouba Lancina, a invité les populations du département de Daoukro à adhérer au processus de réconciliation en cours dans le pays, lors de la célébration des festivités marquant le 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le dimanche 7 août 2022.

M. Diarrassouba a relevé la volonté des hommes politiques “d’enterrer” définitivement la hache de guerre. Ils sont décidés à regarder dans la même direction en se mettant au service de la communauté et en s’inspirant des expériences de chaque acteur pour un « vivre ensemble harmonieux et paisible ».

« C’est donc aujourd’hui plus que jamais, que nous devons renouveler la promesse de continuer à élever la dignité de la Côte d’Ivoire dans l’unité, la paix », a fait remarquer le préfet, indiquant que cela est le gage de l’accélération du développement.

Il a noté les efforts de paix faits au plan local avec l’organisation du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), une tribune de réconciliation, de renforcement de la cohésion sociale.

Depuis le 3 août, Diarrassouba Lancina assure l’intérim du préfet de Daoukro après la nomination, le 18 juillet 2022 du sortant, Mme Aka Sonoh Julie, au poste de directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.

(AIP)
ca/ik/cmas