Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Bongouanou appelle à l’amélioration des résultats scolaires

Bongouanou, 09 août 2022(AIP)- Le préfet de Bongouanou, Mme Okoma Jeannette, a appelé les populations à l’union autour de l’école pour l’amélioration des résultats scolaires, dimanche 7 août 2022, à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’ivoire

Mme Okoma a invité aussi bien les parents d’élèves, l’administration décentralisée, les collectivités territoriales que les leaders communautaires et guides religieux à fédérer les efforts pour l’accompagnement scolaire des élèves. Elle a estimé peu satisfaisants, les taux de réussite scolaire de cette année.

La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Bongouanou a enregistré un taux de réussite de 62,50% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), 16,07% au Brevet d’études premier cycle (BEPC), 31,42% au Baccalauréat général et 24,42% au Baccalauréat techniquement.

« Ces résultats mettent en relief les difficultés du système éducatif dans le département de Bongouanou », a-t-elle fait remarquer, citant, entre autres maux, le non-respect de la date officielle de la rentrée scolaire fixée en octobre, le départ en congés anticipés et l’orpaillage illégal.
(AIP)

sa/ik/cmas