Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le préfet de Duékoué invite les jeunes à plus de responsabilité

Duékoué, 08 août 2022 (AIP) – Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a exhorté les jeunes à faire montre davantage de citoyenneté et de responsabilité pour une cohésion sociale renforcée.

Lors de la célébration du 62è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 07 août 2022, le préfet a fait savoir que la cérémonie porte sur le thème ”Une jeunesse citoyenne et responsable pour une cohésion sociale renforcée”, choisi par cette frange elle-même.

« La jeunesse est bien notre priorité absolue pour nous et pour le Président de la République qui nous guide. Nous ferons tout pour donner à nos jeunes l’envie d’être entreprenants, déterminés et novateurs car ils apportent ainsi au marché du travail leurs énergies, leurs talents, leurs créativités ainsi que les compétences clés et la motivation requise à nos entreprises », a dit le préfet de Duékoué, citant le Premier ministre Patrick Achi.

Le préfet a invité les jeunes à sortir de la drogue, l’alcoolisme, l’incivisme et la défiance des autorités établies. «Je vous invite à privilégier les valeurs ancestrales qui sont sources de bénédictions et de grâces abondantes pour votre présent et pour votre avenir », leur a-t-il conseillé.

Il a assuré la disponibilité et l’engagement de l’ensemble des autorités préfectorales et, par-delà, interpellé les cadres et les adultes de Duékoué, sur leur responsabilité individuelle et collective vis-à-vis de la jeunesse pour qu’elle ne sombre pas dans les dérives.

Un séminaire à l’attention des leaders de jeunesse a été présenté par Sérj Taigba, coach certifié, sur le thème ”Leadership et management d’une organisation de jeunesse », du vendredi 05 au samedi 06 août 2022.

Plusieurs autres activités ont meublé la semaine de l’Indépendance avec des rencontres sportives dans les cinq sous-préfectures du département de Duékoué (Duékoué, Guézon, Gbapleu, Bagohouo et Guéhiébly), la retraite aux flambeaux et un concerto.

(AIP)

dyn/ja/cmas