Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt le tournoi de la fraternité pour promouvoir la cohésion et détecter de nouveaux talents

Dabou, 11 Juin 2022 (aip)- Des jeunes originaires de Dabou, regroupés au sein de la structure événementielle dénommée “Pour l’amour du Leboutou” et la plateforme de promotion des talents et potentialités du Leboutou organisent du 18 juin au 17 septembre, un tournoi de football doté du trophée de la fraternité.

L’annonce a été faite, samedi 11 juin 2022, à Dabou, lors d’une conférence de presse animée par le commissaire général dudit tournoi Ibrahim Coulibaly.

Selon lui, ce tournoi, qui est à sa troisième édition, vise à promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble, la paix et à détecter de nouveaux talents pour alimenter l’élite nationale à l’exemple de Doumbia Abdoulaye qui évolue aujourd’hui dans l’équipe nationale des U17 et qui fait la fierté du Leboutou.

Le commissaire général a expliqué également que le tournoi enregistre pour la présente édition, des innovations majeures notamment, le nombre d’équipes qui passe de 24 à 32, les équipements des formations engagées qui se professionnalisent, l’accroissement de la valeur des gains, la supervision des recruteurs nationaux et internationaux, la dotation des équipes en eau durant les matches, etc.

Des partenaires mobiles, des complexes hôteliers et des équipementiers s’associent à l’organisation dudit tournoi  depuis la précédente édition remportée par Bastos football club.

(AIP)

bec /fmo