Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Cent millions du FAFCI octroyés aux femmes de M’Bahiakro en 2022

M’Bahiakro, 21 mars 2023 (AIP) – Au moins 100 millions de francs CFA du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) ont été octroyais aux femmes de M’Bahiakro en 2022, a révélé le gérant de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de la ville, Kouassi Kongo, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, samedi 18 mars 2023, au centre culturel.

M. Kouassi a indiqué qu’à la fin de l’année 2022, 394 femmes de M’Bahiakro ont bénéficié de 100 millions de francs dudit fonds mis en place depuis 2013 par la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Ces fonds attribués ont servi au financement de diverses activités génératrices de revenus au profit des bénéficiaires.

Il a aussi déclaré qu’au premier trimestre 2023, 40 millions de francs CFA ont déjà été débloqués par la COOPEC de M’Bahiakro pour au profit des femmes.

Le préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé, le député Kouamé Tialy Honoré et le Maire Kouakou Atchelaud Fausto ont, au cours de leurs interventions respectives à la tribune, invité les femmes de M’Bahiakro à s’organiser davantage en se mettant en associations pour bénéficier des fonds en vue du financement de leurs projets.
(AIP)
djmzb/fmo