Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Dacoury Tabley instruit les populations d’Oumé sur les attributions du District du Gôh-Djiboua

Oumé, 26 mars 2023 (AIP) – Le ministre gouverneur Louis André Dacoury Tabley a instruit les populations d’Oumé sur les attributions du District du Gôh-Djiboua au cours d’une visite, jeudi 23 mars 2023.

Dacoury Tabley a fait savoir aux populations que le District a une conception à essence fondamentalement économique et vient en appui aux préfets pour un bon maillage de l’administration.

Structure de développement, le District doit créer des pôles économiques par région avec des entreprises dans un schéma directeur de sorte à freiner les phénomènes de l’exode rurale et l’immigration des jeunes, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs expliqué que cette visite vise à connaître les problèmes des populations et assurer le suivi des actions de l’Etat à travers les collectivités décentralisées qui doivent s’occuper des besoins des populations. Et surtout veiller à ce que « ceux qui doivent le faire le fassent car ce qu’on demande à l’Etat, c’est ce qu’on lui donne à travers les impôts et le principe de la fiscalité.»

Le Gouvernorat du District du Gôh-Djiboua a sous sa coupole quatre  départements dont ceux de Gagnoa et Oumé pour la région du Gôh et Divo et Lakota pour la région du Lôh-Djiboua.

(AIP)

ol/bsb/kam