Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents contractuels du secteur de la santé prépare une journée d’hommage au Président Ouattara

Abidjan, 19 mars 2023 (AIP) – Des agents contractuels du secteur santé, en collaboration avec la Coalition des syndicats actifs de la santé (COSAS), préparent une journée d’hommage au Président de la République,  Alassane Ouattara, qui aura lieu le 1er avril 2023 au Palais de la Culture de Treichville.

Au nom des secrétaires généraux membres de la COSAS, Fabrice Désiré Goubo a annoncé cet événement de qualité « historique », lors d’une conférence de presse animée vendredi 17 mars 2023 à Yopougon.

Selon lui, ce grand rassemblement des contractuels du secteur de la santé vise à magnifier le Premier citoyen pour avoir doublement revalorisé le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui est passé de 36.000 francs CFA à 60.000 francs CFA puis 75.000 francs CFA depuis janvier.

« Les agents contractuels du secteur de la santé ont décidé de se démarquer et d’être reconnaissants au président de la République, Alassane Ouattara,  en organisant une journée d’hommage et de reconnaissance en son honneur pour des actions concrètes qu’il a posées en faveur de l’ensemble des contractuels de Côte d’Ivoire du public et du privé », a indiqué  M. Goubo.

« Lorsque le Président Ouattara prenait le pouvoir en 2011, le SMIG était à 36.000 francs CFA, il l’a revalorisé à 60.000 francs CFA puis à 75.000 francs CFA. C’est pour nous une grâce particulière et donc au regard de la hausse du coût de la vie, il était important d’exprimer notre reconnaissance au Président de la République », a-t-il ajouté.

Fabrice Goubo a également appelé à une mobilisation exceptionnelle des agents contractuels du secteur de la santé pour traduire leur reconnaissance au chef de l’État pour les actions menées pour les travailleurs en général et pour les agents contractuels en particulier.

Cette cérémonie d’hommage sera placée sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi, le patronage du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, la présidence de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto et le co-parrainage des ministres Pierre Dimba (Santé) et Adama Kamara (Protection sociale).

(AIP)

tg/zaar/cmas