Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des anciens élèves du Lycée scientifique de Yamoussoukro mènent des actions sociales à Maféré

Aboisso, 19 mars 2023 (AIP) – Des anciens élèves du Lycée scientifique de Yamoussoukro, notamment ceux de la quatrième promotion dont fait partie le maire de Maféré, Dr Kadjo Michel, ont mené samedi 18 mars 2023, des actions sociales en faveur des populations de cette commune.

Regroupés au sein de l’Amicale des anciens du Lycée scientifique quatrième promotion (AAS4), ces anciens élèves venus de plusieurs villes de la Côte d’Ivoire et de pays occidentaux ont offert des dépistages et soins gratuits de maladies métaboliques telles le diabète, l’hypertension artérielle ainsi que la vaccination contre la COVID-19 aux populations.

Ils ont également récompensé les 32 meilleurs élèves du niveau primaires de la commune de Maféré ainsi que les cinq meilleurs élèves du Cours moyen deuxième année (CM2), sélectionnés à l’issue d’un concours. Ces élèves ont reçu des dons en numéraires allant de 75 000 à 200 000 FCFA chacun.

AAS4 récompense les meilleurs élèves de Maféré

Ils ont également offert du matériel didactique aux écoles primaires de la commune et un don en numéraires aux enseignants.

Pour le président de l’Amicale, professeur de mathématiques dans une université en France, N’guessan Assi, il s’agit de promouvoir chez les plus jeunes, l’esprit d’excellence, de solidarité et d’encouragement inculqué à leur génération par le Président Félix Houphouët-Boigny, en les rassemblant au Lycée scientifique de Yamoussoukro. Ces actions menées, a-t-il expliqué, viennent en soutien à un condisciple devenu maire de Maféré.

Dr Kadjo Michel a remercié ses condisciples pour cette action de portée sociale en faveur des populations. Il les a également félicités pour la promotion de l’excellence en récompensant les meilleurs élèves.

La chefferie de Maféré et les populations ont salué cette action de l’AAS4 et souhaité que les membres soient constamment dans leur localité.

Fondé en 1975 par le premier Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, le Lycée scientifique de Yamoussoukro est l’un des principaux établissements mixte d’enseignement du pays à caractère scientifique.
(AIP)
akn/cmas