Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des équipements médicaux offerts au CHR de Bondoukou

Bondoukou, 02 fév 2023 (AIP) –   Des équipements médicaux et divers matériels de bureau ont été remis, mercredi 1er février 2023, au directeur du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, Bahi Adolphe Ségba, en contrepartie des bons résultats  obtenus durant les trois trimestres de juillet 2021 à mars 2022.

Près de 35 millions de francs CFA dont 20 millions FCFA en dons de matériels et 15 millions FCFA en accompagnement financier divers ont été rétribués à cet établissement hospitalier.  Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Financement basé sur la performance (FBP), financé par la Banque mondiale en collaboration avec la Côte d’Ivoire.

Selon M. Bahi , ce soutien financier a pour but d’améliorer la prise en charge des patients et d’ acquérir un plateau technique adéquat, grâce au travail des agents de santé.  » Nous avons pu avoir des subsides et la majorité de ces subsides a permis d’acquérir du matériel »,  a-t-il salué.

Deux cent quatre structures sanitaires des régions du Gontougo et Bounkani sont concernées par cette répartition financière élaborée en fonction du travail abattu, selon le gestionnaire financier de la structure  » AG consulting  » en charge de cette action, Guei Jean Jacques.

Le  médecin gynécologue au CHR de Bondoukou, Dr Dosso Memoe et  le médecin généraliste, Dr Tano ont salué la mise à disposition de ces équipements médicaux divers acquis « qui concourent au bien des malades et au renforcement des prestations médicales ».

le médecin généraliste, Dr Tano apprécie le geste

Le FBP est une stratégie qui a pour fondement de lier le financement des services de santé à des résultats avérés. Le paiement, assumé par un tiers-payeur indépendant de l’usager, n’est effectué qu’après vérification de l’atteinte effective des résultats.

Il vise à améliorer l’efficience du secteur afin de parvenir à la couverture universelle en santé et permettre au ministère en charge de la Santé, d’améliorer le financement du secteur sanitaire.

(AIP)

nmfa/fmo