Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Des femmes d’un groupement féminin de Dida Mouessou (Bocanda) célébrées

Dimbokro, 21 mars 2023 (AIP) – Le groupement féminin de Dida Mouessou (Bocanda) regroupant des femmes choisies dans leurs communautés pour mener des activités pour l’amélioration de la santé surtout au niveau du paludisme, a été célébré samedi 18 mars 2023 dans la cadre de la journée internationale des droits des femmes.

La cérémonie qui a été initiée par la direction régionale de la Femme, famille et enfant (DRFFE) en partenariat avec le projet Breakthrough action, a été l’occasion pour les responsables de ces deux structures respectivement,  N’goran Kouakou Alexis et le superviseur régional , Trazié Linda Boka, de mettre en lumière le travail des femmes et leur contribution à la société.

Ils ont salué l’engagement du groupement féminin auprès de la communauté pour le bien-être des populations du village à travers un changement de comportement.

Le sous-préfet Dakouri a rappelé l’importance de cette célébration, assurant les femmes de la volonté du gouvernement ivoirien d’améliorer la participation des femmes et d’autres groupes marginalisés dans le secteur des technologies. Il entend traduit cette volonté par des solutions plus créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et promeuvent l’égalité des sexes.

Le directeur de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Kouakou Mazan a, pour sa part, exhorté les femmes du groupement à continuer les bonnes actions de solidarité. Il a annoncé la prise en compte de Dida Mouessou dans le programme filets sociaux productifs. Il consiste en l’octroi, sur trois (03) ans, d’allocations trimestrielles non remboursables d’un montant de 36 000 F CFA (soit 144 000 F CFA par an) en vue de l’amélioration du niveau de vie des plus pauvres.

La JIF 2023 a été lancée le 18 février 2023 sous le thème « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire ». Il s’agit à travers ce thème de montrer la nécessité des technologies inclusives et transformatrices et d’une éducation numérique dans l’édification d’un avenir durable.
(AIP)
ik/haa