Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des parents d’élèves de Tiébissou exhortés à jouer leur partition dans la lutte contre les grossesses

Tiébissou, 1er avr 2023 (AIP)-  Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama a exhorté les parents d’élèves à jouer leur partition dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, afin d’éviter que l’établissement n’enregistre pareil cas de nouveau.

« Le lycée fait ce qu’il peut pour la sensibilisation. Mais je vous exhorte à vous impliquer davantage dans la lutte contre ce fléau qui a un effet négatif sur la santé, l’éducation, l’avenir  de nos enfants, de nos familles ,voire de notre pays », a exprimé le proviseur Diabaté, mercredi 29 mars 2023, lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) publics que présidait le représentant du président du conseil régional du Bélier, Irié Mesmin.

Le responsable du lycée a, aussi, déploré le fait que l’école ait déjà enregistré une trentaine de grossesses après les deux trimestres de l’année.

Au cours de l’année 2020-2021, rappelle-t-on, 5 833 cas de grossesses avaient été dénombrés par le ministère de l’Éducation nationale en Côte d’Ivoire.

(AIP)

myk/sn/fmo