Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Tiébissou sensibilisées sur le bitumage de la route Tiébissou-Sakassou-Béoumi

Tiébissou, 11 juin 2022 (AIP)- Une réunion de sensibilisation présidée par le représentant du préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), s’est tenue à la salle de réunions de la préfecture, à l’attention de la population, relativement aux travaux de bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou-Béoumi.

L’essentiel de cette sensibilisation a porté sur l’emprise de 20 mètres au niveau de la traversée du marché de Tiébissou et le point kilomètre (PK) zéro mardi 7 juin 2022.

Au niveau du marché de Tiébissou, traversé par cette route Tiébissou-Beoumi, le chef de mission contrôle, Okakana Jonas  a précisé  que, de part et d’autre des caniveaux bordant la route, il y aura un déguerpissement  sur au moins 4,5 m précisant que pendant les travaux une partie importante du  marché sera délocalisé.

Au niveau du PK zéro où, un rond-point est prévu à la jonction de la route Sakassou-Tiébissou, Yamoussoukro et Didiévi-Tiébissou ainsi que Bouaké Tiébissou, une partie de la zone autour de la boucherie et de la poste Côte d’Ivoire, sera également déguerpie pour laisser place à l’ouvrage.

En somme les autorités municipales et les acteurs impliqués dans le bitumage de cet axe routier de 74 kilomètres, reliant Tiébissou à  Béoumi, via Sakassou, sont en train de  trouver des mesures idoines pour le bon déroulement des travaux  de cet axe qui tient vraiment la population à cœur.

Le secrétaire général de préfecture, Mel Marcelle, a exhorté les structures déconcentrées des ministères de l‘équipement routier et de la construction, ainsi que  les  chefs de communauté, les chefs de quartiers, les responsables de commerçants et des opérateurs économiques et les  chefs de villages impactés par le projet, de servir de relais pour qu’aucun aspect de l’œuvre ne soit ignoré par  les populations et notamment les populations riveraines.

Lancés  le 1er juillet 2021, les travaux  de ce bitumage Tiébissou-Béoumi doivent durer 36 mois.

Au cours de cette rencontre, beaucoup de participants dont le chef de Tiébissoukro (ex-Tiébissoubaoulekro) ont exprimé leurs préoccupations aux acteurs de la réalisation du projet routier.

(AIP)

myk/apk/fmo