Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des porcs reproducteurs remis à cinq éleveurs de Tanda

Tanda, 30 novembre 2022 (AIP)- Le préfet de Tanda, Koné Tankolli Benoît, a procédé, mardi 29 novembre 2022, à la remise officielle de porcs reproducteurs à cinq éleveurs pour l’installation de fermes pilotes dans sa lutte contre la peste porcine africaine (PPA) dans la région du Gontougo.

“Il s’agit de venir en aide aux éleveurs qui ont tout perdu pendant cette crise, mais aussi de respecter les normes de biosécurité en évitant la divagation des animaux par leur mise en cage” , a justifié le coordinateur du Projet d’urgence de la lutte contre la peste porcine africaine, Dr Ouattara Douyeri Thierry.

Les porcs reproducteurs remis à Tanda

Selon Dr Ouattara, cette phase de distribution des sujets aux éleveurs donnera lieu à une séance de formation afin d’expliquer aux bénéficiaires les signes et les mesures à prendre pour éviter la peste porcine africaine. “Après la peste porcine africaine qui a sévi dans le département à l’instar d’autres régions, nous sommes donc à la phase de repeuplement des fermes qui obéissent aux normes de la biosécurité ”, a-t-il souligné.

Selon le préfet de Tanda, les bénéficiaires de ce projet doivent suivre les conseils d’usage préconisés par le gouvernement. Souhaitant la baisses du coût des aliments, l’éleveur Koffi Appoh à Tiédio dans la sous-préfecture de Tanda remercié le gouvernement pour cette entreprise louable.

Au total, 50 sujets  dont 40 femelles et 10  mâles, 19 sacs d’aliments et du matériel de nettoyages et de soins ont été distribués à cinq éleveurs de porcs de Tanda.

(AIP)

si/nmfa/cmas