Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des professeurs du Hambol renouvèlent les instances de l’APESCI

Niakara, 19 mars 2023 (AIP) – Les membres de l’Association des professeurs d’Espagnol de Côte d’Ivoire (APESCI), section du Hambol, ont renouvelé les instances de l’organisation à l’issue d’une assemblée régionale élective tenue samedi 18 mars 2023 au Collège moderne de Katiola.

L’unique prétendant au titre de président régional de l’APESCI Hambol, Souleymane Coulibaly, professeur au Collège moderne de Boniérédougou (département de Dabakala), a été réélu par acclamations par ses collègues.

Cette rencontre a été supervisée par une délégation de l’APESCI venue de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) et présidée par la Coordination régionale disciplinaire (CRD) espagnole de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola.

Souleymane Coulibaly a promis de mobiliser ses collègues de Pangalakaha, de Badikaha et de Tafiré ainsi que ceux de Niakara, de Tortiya et de Kanawolo sans oublier les enseignants du département de Katiola et ceux de la circonscription de Dabakala autour de l’APESCI pour la rendre dynamique et vivante dans le Hambol.

Portée sur les fonts baptismaux en 2019 et dirigée au plan national par Séverin Alla Godman, l’APESCI est le creuset de l’union, de la solidarité et de la fraternité de l’ensemble des professeurs d’Espagnol des collèges et lycées de Côte d’Ivoire.

Cette organisation nationale, dotée de représentations régionales, a tenu son Assemblée générale élective en février 2023 à Yamoussoukro,  en présence de l’ambassadeur du Royaume de l’Espagne en Côte d’Ivoire, Sorano Ortiz.

(AIP)

jbm/sdaf/cmas