Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vendeuses d’aliments et cantinières des établissements scolaires de Tiébissou soumises à une visite médicale systématique

Tiébissou, 30 nov 2022 (AIP)- Le médecin du Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS) de Yamoussoukro, Dr Adjé Leticia, a soumis une centaine de vendeuses d’aliments et de cantinières des établissements scolaires du département de Tiébissou, à une visite médicale systématique au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier).

Cette visite médicale qui est annuelle a précisé lundi 28 nov 2022 Dr Adjé, a pour objectif général de protéger les élèves et les différents personnels qui consomment des aliments dans les établissements primaires et secondaires de la ville.

Elle vise aussi à détecter des maladies contagieuses comme la tuberculose, la fièvre typhoïde et des maux affectant les doigts, a-t-elle ajouté, soulignant ce contrôle médical permet de sensibiliser les femmes sur les mesures d’hygiène et des aliments dont la vente est autorisée ou interdite dans les écoles.

Au terme de cette visite, des certificats d’aptitude à cuisiner ou à vendre sont décernés aux femmes ne présentant pas de pathologies. En revanche, celles qui présentent des maux contre-indiqués sont suspendues et mises sous traitement jusqu’à guérison.

Cette visite ayant pris en compte une centaine de personnes a été supervisée par le coordonnateur régional de la Vie scolaire de Yamoussoukro, Ago Yao, dont la structure est organisatrice de cette visite médicale systématique.

(AIP)

Myk/kp