Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux projets d’insertion du gouvernement pour une cible de 30600 bénéficiaires

Odienné, 28 nov 2022 (AIP)- Le gouvernement va conduire, a titre de la phase 2 de son programme social, deux projets d’insertion professionnelle ciblant un total de 30600 personnes dont 15600 en situation de vulnérabilité.

Les deux projets, l’un dit de promotion de l’emploi décent (PPED) et l’autre d’insertion des personnes vulnérables (PIPV) seront lancés, simultanément, samedi 03 décembre 2022, à Odienné, chef-lieu de la région du Kabadougou. Ils seront déployés sur la période 2022-2024.

Les régions du Gbêkè, de San Pedro, du Tchologo, du Bounkani et du Kabadougou bénéficient du premier projet pour une cible de 15 000 personnes, des hommes et des femmes de plus de 35 ans.

Organisés en associations ou groupements, ceux-ci recevront du financement sous forme de prêts, pour développer des projets collectifs existants, dans les secteurs de l’Agro-industrie, de l’Agro-pastoral, de l’Environnement et des TIC, sous forme de micro et Très petites entreprises. Le PPED est doté d’une enveloppe de 7,5 milliards F CFA. L’objectif en 2022 est d’insérer au moins 1.500 bénéficiaires.

Le projet d’insertion des personnes vulnérables (PIPV), pour sa part, vise l’objectif d’insérer, en 2022, au moins 1.000 bénéficiaires, issus des régions du Tchologo, du Bounkani et du Kabadougou. A terme, 15600 personnes sont visées pour une enveloppe globale de 7,8 milliards F CFA.

Ces promoteurs individuels, tous des personnes vulnérables, recevront des subventions, pour développer leurs activités génératrices de revenus dans les domaines de la restauration, du commerce et de l’artisanat. Tous les promoteurs bénéficiaires du PIPV seront enrôlés à la Couverture maladie universelle (CMU).

La direction générale de l’Emploi met en œuvre les deux projets qui intègrent les initiatives de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, de promotion de l’emploi décent et d’amélioration de l’autonomisation et de l’employabilité des promoteurs.

(AIP)

kg/ask