Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire- AIP/ Du matériel agricole d’une valeur de 150 millions offert aux populations de Sokourala Mahou

Touba, 28 nov 2022 (AIP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a fait don de matériel agricole d’une valeur de 150 millions de francs cfa, aux populations de Sokourala Mahou.

Ce don a été fait lors d’une cérémonie d’hommages des populations de Sokourala Mahou, village de la sous-préfecture de Touba, région du Bafing, au président Alassane Ouattara dimanche 27 nov 2022.

Il comprend deux motoculteurs et leur cage, 15 tricycles, 50 tonnes d’engrais et un total de 126 kilogrammes de semences d’aubergine, de piment, de tomate et d’oignon.

“Je suis venu les mains chargées de matériels agricoles pour soutenir les populations de Sokourala Mahou et booster leurs activités du travail de la terre. L’agriculture marche bien ici et c’est ma façon d’encourager nos paysans” a dit Kobenan Kouassi Adjoumani, rappelant que la relance du projet soja apportera plus d’économie à cette localité.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a pour sa part salué le don d’Adjoumani, affirmant que celui-ci “n’est pas à sa première forte action dans notre région. Il y a plus d’un an, il a procédé au lancement de la construction du barrage agricole de Koro”.

Les populations ont exprimé leur joie devant cette action de leur invité spécial, le Ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani.

(AIP)

dm/apk/ask