Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/EPP Sicogi sud B vainqueur d’un concours de génies en herbe

Abidjan, 01 avr 2023 (AIP) – L’Ecole Primaire Publique (EPP) Sicogi Sud B de Yopougon a été vainqueur du concours génies en herbe initié par la société prudential Belife, vendredi 31 mars 2023, à la Direction de la vie scolaire sise à Abidjan- Plateau.

Ce concours a opposé des élèves de CMI et CM2 de sept à 13 ans de quatre établissements publics autour du curriculum Cha-ching, programme d’éducation financière pour les enfants, développé par la Prudence Foundation.

L’EPP Sicogi Sud B de Yopougon finaliste et vainqueur de ce concours ainsi que les trois autres finalistes ont reçu des sacs, des certificats d’accomplissement de Cha-ching. En outre, la Fondation prudence a promis offrir des tablettes éducatives aux cinq élèves vainqueurs.

Représentant la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Kouadio Emilie, chargée de l’entrepreneuriat en milieu scolaire, a exhorté les enfants sur quatre concepts à savoir, être des citoyens nouveaux, comment gagner de l’argent et l’épargner ainsi qu’être des meilleurs et surtout faire des dons.

L’initiatrice de ce concours, la directrice Risque et Conformité Afrique de l’Ouest chez prudentiel fondation Belife, Aka Koffi Edma, quant à elle, s’est accentuée sur le projet Cha-Ching qui vise à préparer de nouvelles générations de citoyens qui ont une bonne maitrise des finances.

Ce concours initié est le prolongement de la Global Money Week ou Semaine internationale de l’argent qui a eu lieu du 20 au 26 mars 2023, avec l’ONG Junior Achèvement.

Ce curriculum est implanté dans de nombreux établissements scolaires publics en Côte d’Ivoire et près de 2000 enfants en ont déjà bénéficié.

(AIP)

jdg/zaar/fmo