Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Faible affluence dans le secondaire à Kounahiri deux semaines après la date officielle de la rentrée

Kounahiri, 30 sept 2022 (AIP) – Deux semaines après la date officielle de la rentrée 2022-2023, fixée au 12 septembre, il n’y a toujours de grande affluence dans les établissements scolaires du secondaire du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Kounahiri, a constaté l’AIP sur place.

La raison principale est financière selon les élèves et les parents d’élèves.

« Je dois faire la terminale, alors je dois normalement débuter les cours en même temps que mes amis, mais mes parents ne sont pas encore financièrement prêts », a confié Bomisso Soman, un élève du collège Sommon.

« J’ai deux élèves à scolariser. Celui du primaire a repris le chemin de l’école, mais celle du secondaire va devoir patienter. Pour le moment, je n’ai pas de moyens, on verra en octobre », a renchéri Bomisso Catherine, cultivatrice au quartier Kounahiri 1.

Cette situation n’est pas de bon augure pour les enseignants qui ont à cœur de finir le programme.

« Nous avons déjà deux semaines de retard sur la progression annuelle et il y a encore des classes dont nous n’avons pas encore rencontré les élèves », s’inquiète Gnamgbo Benoît, un professeur d’anglais.

Les salles de classes ont été ouvertes depuis le 12 septembre dans tous les établissements scolaires de la ville, souligne-t-on.

(AIP)

ak/sn/fmo