Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Faible représentation des femmes parmi les membres de comités villageois de lutte contre les feux de brousse à Tiébissou et Didievi

Tiébissou, 19 mars 2023 (AIP)- L’expert en genre du Projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier ), Kouassi Sébastienne, a relevé la très faible représentation des femmes parmi les membres de comités villageois de lutte contre les feux de brousse.

Elle a fait cette remarque, jeudi 16 mars 2023 à la salle de réunions de la préfecture de Tiébissou, au terme d’une formation initiée par le projet 2PAI-Belier à Didiévi et à Tiébissou, à l’endroit d’une centaine de membres de comités villageois de lutte contre les incendies de brousse.

A Didiévi, elle a enregistré trois femmes sur une soixantaine de membres formés et à Tiébissou, aucune femme sur une cinquantaine.

« Faisant partie de la société, elles sont des potentielles actrices des feux de brousse. Une femme qui fait la cuisine ou son enfant peut être à l’origine d’un feux de brousse. Elle peut également participer à la gestion ou à la prévention du feu de brousse », a-t-elle indiqué, souhaitant que les femmes soient un peu plus représentées dans ces comités.

(AIP)

myk/zaar/cmas