Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Forum des jeunes parlementaires à Marrakech : le sénateur Vassiriki Diaby met en avant le Programme jeunesse du gouvernement ivoirien

Abidjan, 08 juin 2022 (AIP)- Le sénateur Vassiriki Diaby, représentant de la Côte d’Ivoire, a présenté le Programme jeunesse du gouvernement ivoirien (PJ Gouv), lors de sa participation à la première édition du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates à Marrakech, au Maroc.

L’événement, qui s’est déroulé du 29 au 31 mai, a réuni des jeunes leaders politiques du monde entier dans le but de renforcer les liens et d’échanger des expériences.

« Le gouvernement ivoirien reconnaît le rôle central des jeunes dans la stabilité régionale, la lutte contre l’insécurité et la protection de l’environnement. Grâce à des programmes et des initiatives ciblés, la Côte d’Ivoire s’efforce de donner aux jeunes les moyens de réaliser leur potentiel et de contribuer de manière positive à la société », a lancé a lancé M. Diaby, sénateur du Kabadougou et plus jeune parlementaire de Côte d’Ivoire.

L’exécutif ivoirien a lancé en début d’année, un « programme ambitieux pour la jeunesse », en déclarant l’année comme celle de la jeunesse. Le président (Alassane Ouattara) a annoncé un investissement quotidien d’un milliard de francs CFA, soit un total de 365 milliards de francs CFA par an, en faveur des jeunes, rappelle-t-on.

« Ces fonds sont destinés à soutenir des secteurs clés tels que l’enseignement supérieur, l’éducation nationale et la santé, qui ont un impact direct sur la jeunesse ivoirienne. De plus, un programme jeunes a été mis en place pour garantir la participation active des jeunes à la mise en œuvre de ces initiatives », a renchéri le sénateur.

l' »engagement ferme » de la Côte d’Ivoire à investir dans la jeunesse et à créer des opportunités pour leur développement, « visent à améliorer leurs conditions de vie et à favoriser leur participation active dans la construction d’un avenir meilleur pour la région », a-t-il relevé.

Le jeune parlementaire, élu du Rassemblement des hophouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), a insisté sur la nécessité de prendre en compte leurs idées et aspirations dans les décisions politiques.

Bien qu’appartenant à un parti libéral, il a exprimé sa gratitude envers le parti socialiste du Maroc pour l’invitation et a souligné l’importance de tels forums pour consolider les relations entre les jeunes leaders politiques.

(AIP)

tm