Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ IHE offre un nouveau bâtiment scolaire à Singrobo

Abidjan, 29 mars 2023 (AIP) – L’entreprise Ivoire Hydro Energy (IHE), porteur du Projet d’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Akouaty (PAHSA), a offert un bâtiment de trois classes à l’école primaire de Singrobo, inaugurée le mercredi 29 mars 2023 par le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.

Lors de la cérémonie de remise de l’ouvrage composé des trois salles de classe équipées, d’un bloc de quatre latrines, d’un bureau du directeur ainsi que de la mise à disposition de 150 tables-bancs, l’administrateur civil a salué les actions de l’entreprise.

« Nous attendons qu’il y ait d’autres écoles », a déclaré le préfet qui a salué « l’œuvre utile » de la compagnie IHE car sortiront de cette école, de futurs cadres de la Côte d’Ivoire.

Auparavant, le directeur général d’Ivoire Hydro Energy, Christophe Blairon, a précisé que cette infrastructure scolaire a été réalisée dans le cadre du Plan du développement communautaire de l’entreprise en faveur des communautés riveraines impactées par le PAHSA.

Le Plan de développement communautaire est un programme élaboré dans le but d’organiser la mise en œuvre des actions de développement orientées vers la satisfaction d’ouvrage collectifs de base, entre autres, des infrastructures sanitaires, éducatives et de services sociaux, a poursuivi M. Blairon.

Les clés du bâtiment ont été remises à l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Taabo, Yao Koffi Kamy, en présence des membres du corps préfectoral venus de Sikensi, Taabo et Tiassalé, de même que le chef du village de Singrobo, entre autres.

Les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty sont achevés à 80%.

(AIP)

cmas