Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Investiture officielle du nouveau maire de M’Bahiakro

M’Bahiakro, 30 sept (AIP) – Le nouveau maire de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël, a été officiellement installé, jeudi 28 septembre 2023, au cours d’une cérémonie de passation de charges avec le maire sortant, Dr Kouakou Atchelaud Fausto Lewis.

Le maire Diamala Raphaël a reçu, au cours de cette cérémonie, les attributs liés à sa nouvelle fonction des mains du préfet Diomandé Cyrille Ambroise qui présidait cette activité, ainsi que les documents qui lui ont été transmis par le maire sortant.

Conscient de l’ampleur des tâches qui lui sont dévolues et des défis à relever, le nouveau maire a demandé à son équipe de se mettre rapidement au travail et au service des populations qui ont placé en eux leur espoir et leurs attentes qui sont nombreuses.

Le premier magistrat de M’Bahiakro a, par la suite égrené quelques projets dont leurs réalisations lui tiennent à coeur pour le bien-être de ses administrés.

Il s’agit, entre autres, de l’amélioration de la mise en oeuvre du projet hydro-agricole, de l’ouverture de distributeurs automatiques de billets, de l’amélioration du réseau téléphonique et de l’aménagement des espaces verts dans la ville.

Son prédécesseur, Dr Kouakou Atchelaud, lui a dit sa disponibilité à lui partager son expérience en cas de besoin, tout en lui prodiguant quelques conseils pour la réussite dans sa mission.

Le maire sortant a saisi cette occasion pour dresser le bilan de ses deux mandats passés à la tête de la commune.

Le préfet de M’Bahiakro a, pour sa part, demandé aux nouveaux conseillers municipaux de prendre toute leur place en participant régulièrement aux différents travaux du conseil pour le grand bonheur des populations.

La salle des délibérations de la mairie qui a abrité la cérémonie de prise de service officielle du maire de M’Bahiakro, s’est avérée exiguë face à la mobilisation de toutes les composantes de la population qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement.

(AIP)
djmzb/sdaf/kp