Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/JIF 2023:Des femmes aspirantes proposent le digital pour leur autonomisation

Abidjan, 20 mars 2023 (AIP)-Les femmes aspirantes ont proposé, jeudi 16 mars 2023, le digital pour l’autonomisation de la gente féminine, lors de la célébration de commémoration de la Journée internationale des droits de la femme, à l’initiative de Leadway Assurance, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Lors d’un afterwork de réseautage et de leadership au féminin, autour du thème « Comment utiliser la technologie pour simplifier le quotidien et soutenir l’ambition des femmes ?», ces femmes influentes ont développé l’importance du digital pour œuvrer en synergie en vue d’atteindre leur autonomisation.

Mlle Line Beugré, 2ème vice-présidente de la fondation Asha, a expliqué que sa fondation œuvre aux côtés des femmes du monde rural en leur donnant des cours pratiques de gestion à travers des supports audio et vidéo, pour leur permettre de mieux gérer leurs revenus et savoir se constituer une épargne.

Mme Akouba Angola, fondatrice d’une petite et moyenne entreprise (PME), affirme également avoir énormément profité du digital pour transformer « une audience disponible » en clientèle.

Avec une stratégie de communication basée à 80% sur les réseaux sociaux, donc sur le digital, son entreprise a su positionner sa chaîne de restauration. Elle a ainsi indiqué que 36% du chiffre d’affaires de l’organisation est réalisé sur le digital.

« Il y a une stratégie derrière, des valeurs qu’on incarne, un life style, une certaine éthique. Ce qui nous a permis de convertir tous nos clients de vêtements en ligne en clients du restaurant », a fait savoir Mme Akouba.

Rosine Vonan, directrice marketing et business development de Leadway qui a longuement montré comment le digital peut servir les droits de la femme, son autonomisation et son émancipation a présenté des solutions pour aider les femmes dans les différents domaines de la vie.

Au nom de la société financière internationale (SFI), Charles-Yvan Tanon a relevé que l’utilisation du digital a permis à l’institution financière de dépasser les frontières qui paraissaient infranchissables, il y a quelques années. « Sans le digital, on n’aurait pas pu faire le travail qu’on a fait », a t-il indiqué

La présidente du conseil d’administration de la compagnie d’assurance, Ginette Yoman, plantant le décor, a salué la qualité du débat qui vise à réduire les disparités entre hommes et femmes.

(AIP)

Bsp/haa