Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ JIF 2023:  L’autonomisation de la femme au centre de la célébration à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 20 mars 2023 (AIP) – La 32e édition de la journée internationale de la femme a été célébrée samedi 18 mars 2023 au centre culturel de M’Bahiakro autour du thème de l’autonomisation de la femme à M’Bahiakro, en présence des autorités préfectorales, des élus, des directeurs et chefs de services, des têtes couronnées, les leaders communautaire.

Ces festivités, qui ont rassemblé les femmes des différentes couches socioprofessionnelles du département, ont été l’occasion de se pencher sur la situation de la femme dans la localité.

Le sous-préfet de Kondossou, Bouatini Kossia Laure Patricia et ses deux co-invitées ont dépeint à cette occasion, au cours d’un panel sur l’autonomisation de la femme à M’Bahiakro, la situation non reluisante, mais porteuse d’espoir, des femmes dans cette partie du pays.

Le maire Kouakou Atchelaud Fausto, le député Kouamé Tialy Honoré, la directrice de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF), Alexise Séka, ainsi que le préfet du département Cyrille Ambroise diomandé, ont au cours de leurs interventions à la tribune, salué l’important rôle joué par la femme au quotidien et les actions posées en faveur de l’amélioration de sa situation, encourageant les femmes de M’Bahiakro à se regrouper en différentes associations pour mener leurs activités rémunératrices de revenus.

Ces festivités, qui ont démarré le matin avec un défilé des femmes à travers les principales artères de la ville, ont été précédées la veille d’une marche sportive du corps préfectoral, des élus et toutes les forces vives de la villes.

(AIP)

djmzb/fmo