Bocanda, 31 mars 2023 (AIP) – Plus de 7000 élèves de l’enseignement secondaire de la commune de Bocanda (centre-est, région du N’zi) ont été instruits par des professionnels sur les différentes filières et métiers, à l’occasion de la première édition des journées carrières tenue au lycée moderne.
Les journées carrières du N’zi sont une activité d’information scolaire et professionnelle et ont pour but de permettre aux élèves de découvrir les filières et métiers, en vue de construire leur projet scolaire et professionnel, a expliqué, mercredi 29 mars 2023, le directeur du centre d’orientation et d’information (CIO) de Dimbokro, Seuheu Gouanda Jacques. Il a précisé que ces journées concernent également les parents d’élèves, les déscolarisés et les diplômés sans emploi.
Les élèves ont visité de nombreux stands animés par des responsables des structures publiques et privées, notamment les grandes écoles et universités de Côte d’Ivoire. Elles se sont fait connaître en instruisant les élèves sur la meilleure orientation dans leur cursus scolaire.
Les journées carrières qui s’achèvent vendredi à Dimbokro sont parrainées par le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille.
(AIP)
kkc /ik/kp