Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / L’ambassadeur de l’Inde encourage les étudiants ivoiriens à s’inscrire dans les universités indiennes

Abidjan, 28 mars 2023 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a encouragé mardi 28 mars 2023, les étudiants ivoiriens à s’inscrire dans les universités indiennes, lors de la deuxième édition du salon de l’éducation dénommé « Study in India », organisée par Afairs Exhibitions & Media – Inde en collaboration avec l’ambassade de l’Inde.

Le diplomate a fait savoir aux étudiants ivoiriens qu’ils bénéficieront des compétences indiennes dans différents domaines notamment la technologie, l’internet et biens d’autres domaines surtout que, la création de Google, de YouTube, Fashion aux Etat-Unis d’Amérique est du fait des indiens.

Il a précisé qu’étudier en Inde permet également aux étudiants de ne pas se sentir dépaysés.

« L’Inde et l’Afrique partagent les mêmes valeurs culturelles et morales. La culture indienne est pratiquement semblable à la culture africaine. Aller étudier en Inde, vous aidera à ne pas vous sentir à étranger »,  a expliqué l’ambassadeur.

Dr Rajash a, par ailleurs, rassuré les parents que les études sont à des coûts abordables. « Les universités indiennes ne sont pas ici, en quête d’argent. Elles sont là pour partager leurs connaissances et apporter un plus à cette génération de jeunes qui veut aller étudier à l’extérieur », a-t-il indiqué.

Pour lui, le gouvernement indien a fait beaucoup d’efforts et continue de soutenir plusieurs étudiant étrangers qui désirent étudier en Inde en facilitant  la collaboration avec plusieurs universités indiennes.

La vice -présidente de l’association EKTHA (unité),Rita Tharakan Ajay  a pour sa part souligné que  l’éducation est un aspect très important pour le développement d’un pays et à ce titre, les parents doivent permettre à  leurs enfants d’étudier  dans de bonnes conditions afin d’avoir une bonne carrière.

Le salon a présenté aux visiteurs les meilleures universités et écoles supérieures de l’Inde qui proposent plus de 200 formations au choix.

Ces formations portent sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), le commerce, les soins infirmiers, la gestion d’entreprise, les sciences humaines, les arts, l’optométrie, etc.

Des formations innovantes à savoir la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT), la science des données, les arts libéraux seront exposés au cours de ce salon de l’éducation.

(AIP)

apk /haa