Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANAGED renforce les capacités des directeurs d’écoles sur le civisme environnemental à Bondoukou

Bondoukou, 30 nov 2022 (AIP) – La délégation régionale de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a procédé, mardi 29 novembre 2022 à Bondoukou, au renforcement des capacités des directeurs d’écoles et des pères éducateurs sur les notions de civisme environnemental.

“Cet atelier de formation à l’endroit des pères éducateurs vise à mener ceux-ci à épouser la vision de l’ANAGED, qui lutte contre l’insalubrité en milieu scolaire”,  a justifié le délégué régional de l’ANAGED de Bondoukou, Koffi Marius.

Selon l’inspecteur principal et chef d’antenne régionale de la vie scolaire de Bondoukou, Eugène Kra, cette rencontre doit permettre à la fois d’inculquer un certain nombre de capacités aux pairs éducateurs et directeurs d’école, et d’aider les enfants à créer des clubs hygiène, santé et environnement pour des comportements écocitoyens et un environnement harmonieux.

Formés, ces apprenants pourront donner aux enfants de grandir dans des établissements sains, selon le chef des projets hygiène de la jeune fille en milieu scolaire de la direction de la vie scolaire de Bondoukou, Esmel Adèle Epistophane.

L’ANAGED avait lancé en 2020 en collaboration avec la direction de la vie scolaire, l’école de la salubrité à l’éveil de souveraineté pour la sensibilisation des élèves aux notions  écocitoyenneté et de civisme environnemental.

Les pré-collecteurs de déchets ménagers de Bondoukou avaient également renforcé leurs capacités organisationnelles et opérationnelles, dans l’optique de la création d’un groupement d’intérêt économique, sous l’impulsion de l’ANAGED, les 7 et 8 novembre 2022.

(AIP)

nmfa/cmas