Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ L’auditeur est un améliorateur de performance de l’administration (ARAP-CI)

Abidjan, 27 jan 2023 (AIP) – Le président de l’Association des responsables d’audit interne des entreprises publiques de la Côte d’Ivoire (ARAP-CI), Jacques Koffi a déclaré, jeudi 26 janvier 2023, que l’auditeur est un améliorateur de performance de l’administration et non un ennemi.

« Nous sommes les médecins internes de la performance organisationnelle et nous sommes là pour aider les conseils d’administration et les directeurs généraux à mieux diagnostiquer leurs maux », a affirmé M. Koffi, ajoutant que « ARAP-CI n’est ni un gendarme, ni un huissier pour poursuivre les indélicats ».

Il déplore que cette image soit collée à tort aux auditeurs internes qui sont « souvent refoulés et rejetés en entreprise ».

« La société nous a collé l’image de la personne, qui fouille un peu partout, qui cherche la petite bête… cherche à trouver des fautes et des dysfonctionnements » a-t-il renchéri.

Il a invité les dirigeants des entreprises publiques à leur faire confiance dans cette collaboration afin de réussir les missions qui leur ont été assignées par le Gouvernement ivoirien pour rendre performantes les entreprises.

L’ARAP-CI est une association professionnelle non syndicale qui vise à rapprocher les auditeurs à travers des renforcements de capacités, des propositions auprès des tutelles et entreprises en charge de la bonne gouvernance des entreprises publiques

Elle envisage également d’aider et assister les conseils d’administration et les directeurs généraux pour améliorer leur gouvernance.

Le président de l’Association des responsables d’audit interne des entreprises publiques de la Côte d’Ivoire (ARAP-CI), Jacques Koffi, a été investi à Abidjan. Il a été a été élu le 5 novembre 2022 à Abidjan au cours de l’assemblée générale constitutive et élective.

(AIP)

apk/fmo