Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’interdiction de la vente du carburant prorogée pour les revendeurs de Doropo

Doropo, 28 sept 2022 (AIP)- Le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana, a prorogé l’interdiction de la vente du carburant dans les bouteilles et récipients plastiques et autres bidons, en vue prévenir les risques d’insécurité, mercredi 28 septembre 2022, au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation, à la salle des conférences de la préfecture.

“La mesure concernant l’interdiction de la vente du carburant (essence, gasoil, pétrole) par les commerçants détaillants est entrée en vigueur depuis le vendredi 25 août dernier et va s’étendre jusqu’au mardi 25 octobre 2022”, a dit M. Fofana qui a présidé cette rencontre.

Selon lui, la sécurité n’a pas de prix et que cette mesure, bien que contraignante pour les revendeurs, participe à la sécurité de la population.  Il a ensuite exhorté, en ce sens, les populations à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Les gérants de stations-service et les revendeurs jugent “salutaires” la décision du préfet de reconduire cette mesure pour le bien-être de tous, la préservation des biens et des personnes, a-t-on appris.

Cette rencontre fait suite à l’incendie de neuf véhicules administratifs et particuliers à Bouna (Chef-lieu de la région du Bounkani) par des personnes non encore identifiées depuis le 19 août et à la menace terroriste dans les zones frontalières.

Les responsables des Forces de défense et de sécurité FDS, les leaders communautaires, de jeunesse, autorités religieuses ont pris part à cette importante rencontre.

(AIP)

bd/nmfa/fmo