Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI déplore un faible taux d’identification des citoyens dans l’Iffou

Daoukro, 29 mai 2023 (AIP) – Le directeur régional de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Assoua Kacou Simplice, a révélé que 36% des 170 000 personnes cibles ont été identifiées dans l’Iffou, déplorant ce faible taux d’enrôlement dans la région.

Lors de la célébration de la fête des mères organisée par anticipation vendredi 26 mai 2023 par l’Union des femmes actives de Daoukro (UFAD) à Flôlônou, un village de la sous-préfecture de Daoukro, M. Assoua a, en outre, affirmé que plus de 4 000 cartes attendent dans leurs locaux d’être retirées par les pétitionnaires.

Il appelé les populations des quatre départements de la région de l’Iffou à se faire enrôler et pour ceux qui se sont faits identifier, à retirer leur carte nationale d’identité.

Les pièces à fournir pour faire la carte nationale d’identité sont le reçu de paiement du timbre en ligne (5 000 FCFA), un certificat de nationalité, un extrait d’acte de naissance, la copie de l’acte de mariage pour les femmes mariées et la copie du décret de naturalisation pour les concernés.

(AIP)
ca/ik/cmas