Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Cote d’Ivoire -AIP/ L’ONG Indigo présente les résultats de recherche et de réflexion sur la prévention de violence électorale

Aboisso 1er avr 2023 (AIP) – L’ONG Indigo Cote d’Ivoire a présenté, vendredi 31 mars 2023, les résultats issus de son projet « Prévention de la violence et renforcement de la cohésion sociale par le dialogue en Côte d’Ivoire » lors d’un atelier de restitution – validation des résultats à la salle des mariages de la mairie d’Aboisso.

Ce projet a été est mis en place conjointement par Indigo Côte d’Ivoire et son partenaire interpeace. Il court de mars 2022 à août 2023.

« Dans un devoir de redevabilité, nous venons vers les populations pour leur présenter les résultats préliminaires du projet prévention de la violence politique et renforcement de la cohésion sociale par le dialogue en Côte d’Ivoire, de sorte qu’elles puissent se prononcer », a dit chercheur et facilitateur Indigo Côte d’Ivoire, Arsène Konan.

M. Konan a indiqué que cette présentation des résultats, issus des séances de consultation et de dialogue auprès des parties prenantes dans les localités parcourues, va permettre une compréhension affinée et partagée des dynamiques de violences politiques.

Il a souligné que le rôle de Indigo Côte d’Ivoire est d’amener, par la collaboration citoyenne, chaque citoyen à prendre sa part d’engagement dans la prévention des violences électorales.

Arsène Konan a relevé que, malgré les nombreux efforts consentis par l’Etat et ses partenaires, les processus électoraux demeurent une préoccupation et une inquiétude et de pression des citoyens et des institutions à charge des scrutins.

Le projet « prévention de la violence politique et renforcement de la cohésion sociale par le dialogue en Côte d’Ivoire » a pour objectif de contribuer à la prévention et la réduction durable de la violence politique, l’apaisement des futurs processus électoraux et le renforcement de la cohésion sociale à l’échelle de huit districts, a-t-il ajouté.

La consultation et les dialogues du projet  ont été réalisés dans les districts administratifs des Lacs, de Yamoussoukro, des Savanes, du Bas-Sassandra, des Lagunes, de la Comoé, du Zanzan et du Goh-Djiboua.

Cet atelier a connu la présence des autorités préfectorales et coutumières, les leaders communautaires, de jeunesses et d’association féminines, les membres de l’organisation de la société civile et de communautés.
(AIP)
ra/hm/akn/fmo