Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération ʺEpervier 8ʺ lancée à Toumodi

Toumodi, 25 nov 2022 (AIP)- Le secrétaire général 1 de préfecture de Toumodi, Godefroy Touhou a procédé, jeudi 24 novembre 2022, au nom du préfet, au lancement de l’opération Epervier 8 visant la sécurisation des biens et des personnes en présence des élus locaux, des chefs de service, des associations, des chefs de communautés ethniques et religieuses.

Cette opération vise la lutte contre la grande criminalité, les trafics illicites de stupéfiants, la prévention des accidents de circulation, la prolifération des gares anarchiques.

« Il s’agit en un mot de la sécurisation des biens et personnes et des institutions de la République. Cette opération intervient dans un contexte particulier de lutte contre la menace terroriste et la criminalité transfrontalière”, a justifié Godefroy Touhou.

Pour faire front à ces menaces, l’Etat de Côte d’Ivoire a renforcé les capacités opérationnelles de la police et de la gendarmerie par l’acquisition de nouveaux équipement modernes.

Des agents déployés pour Epervier 8 à Toumodi

Il a enfin invité les populations à collaborer encore plus en fournissant aux forces de l’ordre des renseignements utiles contres toutes ces menaces.

Epervier 8 couvrira toute la période des fêtes pour s’achever l’année prochaine, selon le commissaire Dosso Lamoussa.

Les opérations Epervier initiée depuis 2016 par l’Etat de Côte d’Ivoire sont des opérations de sécurisations qui sont menées conjointement par toutes les forces de défense et de sécurité entre autres la police, la gendarmerie, les Eaux et forêts.

(AIP)

gba/ask