Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSCN initie un programme de partage d’expériences pour l’autonomisation des jeunes filles bénéficiaires d’un projet

Abidjan, 20 mars 2023 (AIP)-L’Office de service civique national (OSCN) a initié un programme de partage d’expériences pour l’autonomisation des jeunes filles bénéficiaires du projet  » Girl Power », rapporte une note d’information transmise, dimanche 19 mars 2023.

Lors des échanges, la directrice de la société de transport, Label transport, Blanche Auxence Assémian, a enseigné aux les filles, les notions de confiance en soi et de courage. Elle les a invitées à briser toutes les pesanteurs liées à la femme afin de s’investir véritablement pour leur autonomisation.

Jeune bénéficiaire du projet Girl Power, Fanny Awa, a salué ce programme de partage d’expériences qui leur permet de renforcer leurs capacités afin de gérer au mieux leurs activités.

Mlle Fanny a saisi l’occasion pour remercier l’OSCN, le projet Girl Power, le Fonds des Nations-Unis pour l’enfance (UNICEF) pour la formation reçue en qualité de qualiticienne.

Le sous-directeur de la communication et des relations publiques à l’Office de service civique national (OSCN), Sidibé Sékou, a expliqué que le projet Girl Power vise l’insertion socio-économique de 300 adolescentes et jeunes femmes du district d’Abidjan, San Pedro et de Boundiali. Ce projet est mis en œuvre par l’OSCN en partenariat avec L’UNICEF pour leur autonomisation.

Sorties du Centre de service civique de Guinguereni (Boundiali) et après un stage en entreprise et une formation  à l’auto-emploi (incubation), ces jeunes filles sont désormais à même  de se prendre en charge grâce à un emploi ou activité génératrice de revenus.

(AIP)

bsb/fmo