Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’université de Daloa, un réservoir d’expertises en faveur de l’agriculture (Présidente)

Sinfra, 08 déc 2022 (AIP)- L’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa est un véritable réservoir d’expertises en faveur de l’agriculture a révélé sa présidente, Pr Tidou Abiba Sanogo Koné.

Elle s’exprimait lundi 5 décembre 2022, lors d’une journée agricole organisée autour du thème “la contribution de la recherche agronomique dans la production du vivrier et du maraîcher dans la Marahoué” sur la place publique du village de Douafla (Sinfra).

Selon Pr Tidou, cette thématique se retrouve dans l’une des missions de l’UJLOG qui est de contribuer par la recherche à rendre service à la communauté. “Parmi les domaines de compétences de cette université on a l’agroforesterie et les parcours d’enseignement ainsi que les programmes de recherche, un accent particulier est mis sur l’agriculture et l’environnement”, a-t-elle précisé.

L’université de Daloa collabore étroitement avec l’ Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) qui est le responsable technique de la vulgarisation des résultats des recherches et de l’encadrement des acteurs du monde agricole dont elle contribue à renforcer les capacités. Elle travaille pour palier aux effets pervers du réchauffement climatique et de l’importation des intrants agricoles et autres produits destinés à la production animale et halieutique.

“Nous sommes un réservoir d’expertises que vous pouvez utiliser”, a-t-elle assuré aux femmes.

Fondée en 1996, l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) compte plus de 4000 étudiants répartis dans les unités de formation et de recherche en agroforesterie, environnement, physique-chimie, sciences sociales et humaines, sciences économiques et de gestion et sciences juridiques.

(AIP)

gnj/ad/tm