Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ La coopérative agricole ECOJAD annonce un excédant de 50 millions CFA aux termes de la campagne 2021-2022

Daloa, 27 mai 2023 (AIP) – L’Entreprise coopérative des jeunes agriculteurs de Daloa (ECOJAD) a annoncé avoir réalisé près de 50 millions de francs CFA d’excédent, au cours de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2021-2022, tenue vendredi 26 mai 2023 à son siège à Daloa.

« La coopérative se porte bien », a déclaré son directeur général Fofana Adama, se félicitant de cette performance. Le président du conseil d’administration a salué pour sa part le « bon état d’esprit » des sociétaires.

La lecture du bilan a révélé que l’ECOJAD a collecté et commercialisé quelque 4600 T de produits durant la campagne et distribué l’équivalent d’environ 460 francs de primes sur chaque kilogramme à l’ensemble de ses 2901 membres.

La campagne a été également marquée par la poursuite de ses investissements à travers les réhabilitations d’écoles et de cantines scolaires, les réalisations de pompes hydrauliques, la construction d’un dispensaire ainsi que la distribution d’intrants afin de contribuer à amélioration des conditions de vie de ses membres.

Selon M. Fofana, l’ECOJAD ambitionne d’inculquer les principes de gestion entrepreneuriale à ses membres. Pour ce faire, elle met en œuvre un programme d’agroforesterie et un autre de soutien à la certification des plantations qui a déjà permis de sécuriser 3485 plantations pour une superficie totale de 7288 ha.

Conformément à ses habitudes, elle a primé des centains sociétaires qui se sont distingués par la qualité de leur production et de leur contribution aux activités de la coopérative.

(AIP)

kaem/fmo