Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ La CRDH du Gontougo éclaire la lanterne des populations de Bondoukou sur les droits de l’homme

Bondoukou, 8 déc 2022 (AIP) – L’officier des droits de l’homme à la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Gontougo, Tano Maïzan Ignace, a éclairé la lanterne des populations de Bondoukou, lors de consultations foraines initiées sur les droits de l’homme, dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme, prévue du 1er décembre au 15 décembre 2022.

Au nom du président de la commission régionale CNDH du Gontougo, M. Tanoh a indiqué que ces consultations foraines ont permis de traiter des requêtes aux atteintes aux droits de l’homme avec tous les acteurs concernés, d’accroître la visibilité du CNDH et ses démembrements, et de faire connaitre ses missions en fournissant des orientations sur les droits de l’homme aux requérants.

Selon une note transmise à l’AIP, mercredi 7 décembre 2022, le but de l’activité était de promouvoir les actions du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), à travers cette journée portes ouvertes organisée le 2 décembre à Abidjan ainsi que dans les 31 commissions régionales.

Les officiers ont entretenu l’assistance sur le contexte de l’organisation de cette consultation foraine et expliqué le mandat et les missions du CNDH, ainsi que son mode de saisine.
Des rencontres communautaires au siège et les écoutes individuelles des victimes de violations de droits de l’homme, la présence d’une équipe mobile sur le terrain pour véhiculer le message du CNDH, la diffusion de spots et l’animation d’une émission à la radio locale sont, entre autres, des actions menées par la commission régionale du Gontougo, selon la note.
(AIP)
Nmfa/kp