Cote d\'Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/La direction régionale des douanes du Sud-Comoé s’engage à être une administration moderne et vertueuse

Aboisso, 11 mai 2021 (AIP)-La direction régionale des douanes du Sud-comoé s’est engagée à être une administration moderne et vertueuse au cours du lancement de sa campagne de sensibilisation mardi 11 mai 2021 à son siège à Aboisso.

Ces agents disent “non au racket, car ce phénomène tue l’économie et détruit l’image de la douane”

“En notre qualité de soldat de l’économie , L’Etat compte sur nous pour assumer et assurer efficacement  et dignement ce rôle de développement de notre cher pays et que la corruption na passera ni par moi ni par nous, donc ensemble luttons contre ce phénomène dans notre administration”, a recommandé le sous-directeur des opérations de surveillance et d’intervention de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé, col Signo Kouamé Maurice, représentant le col Fatiga Mohamed, directeur régional des douanes aux  douaniers de la région.

Il a pris, en outre l’engagement avec ses hommes de réserver un bon accueil à tous les usagers selon les recommandations du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Dosso, faites  le 30 avril 2021 lors du lancement de la campagne pour l’amélioration de l’accueil des usagers –clients à la direction générale des impôts et à la direction générale des douanes.

Pour le col Signo cette journée de sensibilisation est également le fruit des instructions du directeur général des Douanes, Gen Dah Pierre Alphonse faisant exigences aux agents de s’approprier les bonnes pratiques afin de rehausser et de redorer l’image de l’administration douanière et du personnel des douanes.

Il a fait savoir à ses hommes la volonté de la direction régionale des douanes du Sud-Comoé de conserver sa place de meilleure administration douanière.

Aussi le personnel des douanes du Sud-Comoé a-t-il pris l’engagement ferme pour être exemplaire à tout point de vue et concrétiser sur le terrain le slogan cher à son directeur général, « La réalisation d’une Douane Moderne et vertueuse.

La direction régionale des Douanes du Sud-Comoé a été désignée meilleure administration douanière quatre années successivement et a raflé à trois reprises le prix du meilleur agent des douanes, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/ask

Football news:

Song Heung-min dedicated a goal to Eriksen, scoring for Korea. He showed the 23rd number on his fingers
De Jong on the Ukrainian national team: They show solid football. This is a serious opponent
Modric on Croatia at the Euro: We expect a lot from ourselves. Ready for the battle with England
Eriksen's former Tottenham doctor: I thought: Oh my God! Did we miss something? But the results of his tests are perfect
The coach of North Macedonia on the status of the Euro outsider: This gives additional motivation. We have prepared well
Kane before Croatia: England are strong enough to get out of the group. You can't win a tournament with one match
Zinchenko before the match with the Netherlands: We play not only for ourselves, but also for the whole country