Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La French African Foundation lance la 3è édition de son programme « Young leaders » prévue à Paris et au Rwanda

Abidjan, 29 sept 2023 (AIP) – La French African Foundation (FAF) a lancé la 3è édition de son programme « Young leaders » prévu du 02 au 05 octobre 2023 à Paris (France) sur le thème « Libérer les Énergies ».

Selon un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 29 septembre 2023, ce programme qui sera suivi d’une session finale au Rwanda, est placé sous le double patronage des présidents Emmanuel Macron et Paul Kagame avec la collaboration élargie avec des partenaires techniques tels que le ministère français des Affaires étrangères.

C’est une occasion pour les jeunes visionnaires issus de secteurs variés de se mobiliser pour une Afrique résiliente, prospère et orientée vers l’action, souligne le communiqué, précisant que l’édition rassemblera 30 jeunes leaders sélectionnés parmi plus de 3 000 candidats.

Issus des pays comme le Nigeria, la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Soudan, la France, le Rwanda, le Cameroun, le Bénin, le Sénégal, le Togo, la RDC, le Maroc et le Kenya, ils représentent une diversité géographique et professionnelle. Conscients des enjeux partagés entre la France et l’Afrique, ces jeunes incarnent des partenariats positifs dans tous les domaines et sont convaincus que l’avenir français et africain se bâtira ensemble.

« Ce programme est à l’image du dynamisme des partenariats franco-africains et de leur transversalité, mais aussi d’une nouvelle génération qui les porte », a expliqué la directrice de la FAF, Nachouat Meghouar.

La session parisienne sera l’occasion d’aborder des sujets variés offrant une perspective multidisciplinaire entre la France et l’Afrique portant sur les enjeux actuels et futurs, tels que les médias, la culture, la géopolitique, le sport, la finance, la technologie, les affaires, l’entrepreneuriat, le climat, l’agroalimentaire et la diplomatie avec la présence de plusieurs personnalités politiques culturelles, de la communication, du sport et du numérique.

À l’occasion du match PSG – Newcastle prévu pour le 4 octobre prochain, les portes du stade du parc des princes à Paris seront ouvertes aux lauréats du programme pour une visite des coulisses et espaces emblématiques du complexe sportif.

Une participation à l’événement BIG, le plus grand rassemblement business d’Europe, est aussi prévue le 5 octobre à l’Accord Arena.

Depuis sa création en 2017, la French African Foundation a pour vocation de promouvoir les jeunes talents issus des scènes économique, politique, sociale et culturelle d’Afrique et de France. À travers son programme phare, « Young Leaders », la Fondation sélectionne et rapproche des talents qui incarnent l’ouverture sur le monde, le sens du partage, le goût de l’excellence.

Chaque année, la Fondation réunit les promotions, durant de deux semaines (une semaine en France, une semaine dans un pays africain), à travers des rencontres, des formations, des moments privilégiés d’échanges professionnels et personnels. Elle bénéficie des partenaires publics et privés du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

(AIP)

Zaar/kp