Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La Grande chancellerie lance un programme dédié au mérite et à l’excellence

Abidjan, 01 avr 2023 (AIP) – La Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a procédé, vendredi 31 mars 2023, au siège de l’institution sis à Abidjan-Cocody, au lancement d’un programme dédié au mérite et à l’excellence avec pour invitée spéciale, Konan Aya Gertrude, pilote de ligne.

Ce programme dénommé « Les week-ends du mérite et de l’excellence », en présence des élèves de plusieurs établissements scolaires, vise à œuvrer à la promotion d’une société ivoirienne dans laquelle la recherche du mérite et de l’excellence est une priorité.

Cette initiative a pour objectif également de contribuer à l’émergence de nouvelles générations d’Ivoiriens pour lesquels la culture du travail bien fait et l’obligation de résultat doivent être au cœur des actions quotidiennes, a fait savoir le directeur de cabinet, Jean-Jacques Konadjé, intervenant au nom de la Grande Chancelière.

Il a rassuré que ce programme, qui s’adresse à ces jeunes élèves, est une lucarne et un cadre que l’institution a voulu offrir afin de permettre de bénéficier des expériences réussies de leurs aînés et de ceux d’entre eux qui excellent dans les différents secteurs d’activité.

M. Konadjé a justifié le choix de Konan Aya Gertrude par le fait que celle-ci est la première femme Ivoirienne, pilote de ligne, formée par la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire.

« Chère fille, vous devez être fière de votre choix, vous êtes un modèle pour des milliers de jeunes Ivoiriennes qui n’attendent que d’être encouragées et soutenues afin de réaliser leurs rêves. Vous êtes une source d’espoir pour ces nombreuses filles », a-t-il fait savoir.

Le directeur de cabinet a exhorté l’invitée spéciale à toujours demeurer sur la voie du mérite et de l’excellence qu’elle parcourt brillamment et l’a félicitée pour son audace et l’exemple qu’elle représente pour les autres jeunes filles.

Mlle Konan est revenue sur son parcours à travers un exposé dont le thème est « Croyez en vos rêves et réalisez vos exploits ».

(AIP)

zaar/fmo