Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/La Haute autorité pour la bonne gouvernance engage les populations dans la lutte contre la corruption

Oumé, 28 mai 2023 (AIP)-La Haute autorité pour la bonne gouvernance HABG a procédé officiellement au foyer polyvalent d’Oumé à l’installation des instruments locaux de lutte contre la corruption et mis en mission toute la population contre le fléau dans le département.

Le chef de service éducation de la HABG, Doh Jean Maximin face à l’auditoire a procédé mardi 23 mai 2023, par une séance de formation et de sensibilisation sur les conséquences néfastes de la corruption avec la présentation du dispositif de prévention et de lutte.

Au terme de la session d’information et de sensibilisation, l’émissaire de la HABG a procédé à la mise en place des instruments formels pour prévenir et lutter contre le phénomène au niveau local.

« Après les chefs lieux de région,il s’agit maintenant d’installer ces outils dans les départements qui ne sont pas chefs lieux de région et nous sommes à la 38 ème installation « , a t-il précisé.

La  responsable de  l’ONG droits de l’Homme Oumé, Tra Adélaïde a été investie présidente du comité local d’lntégrité (CLI) composé de 14 membres, note -t-on.

Le préfet du département Kouacou Yao Mathias Elysée qui a donné des gages de bonne conduite préside la plateforme Anticor d’Oumé, indique-t-on.

Diarassouba Moussa, directeur régional du Conseil national des droits de l’Homme CNDH Gagnoa a appelé les membres de ces différentes structures investies à faire montre d’intégrité et d’efficacité dans l’action dans la lutte contre la corruption.

(AIP)

sdaf/haa