Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse de Yamoussoukro organise un dialogue social pour la paix

Yamoussoukro, 1er déc 2022 (AIP) – Une centaine de jeunes représentatifs de différentes couches sociales et politiques de Yamoussoukro ont participé samedi 26 novembre à un grand oral de dialogue, a appris l’AIP jeudi  1er décembre 2022.

Ces échanges organisés dans le cadre du projet ‘’jeunes de valeurs’’ ont permis aux jeunes mais aussi à des adultes de mettre le doigt sur les questions qui menacent la paix et la cohésion sociale dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Ils ont « avec sincérité » proposé des pistes de solutions pouvant garantir cohésion et tranquillité pendant de longues années à Yamoussoukro.

Ces propositions feront l’objet de consolidation avant diffusion au grand public.

Le projet ‘’jeunes de valeurs’’ a été initié pour la formation de jeunes leaders au niveau communautaire et politique.

« Après les sessions de formation il était important pour nous de mettre ces jeunes en contact avec les communautés afin de leur permettre de relever les différents défis et d’apporter des pistes de solutions », a souligné le coordonnateur national du projet, Karamoko Diakité.

« Pour nous le plus important était de permettre aux communautés de se retrouver, réapprendre à se fréquenter et à parler ensemble  des sujets qui concernent l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

M. Karamoko a expliqué que l’exercice se déroule dans plusieurs localités du pays et « à la fin on aura un manifeste qui va porter toutes les résolutions et recommandations pour permettre à la Côte d’Ivoire d’amorcer véritablement ce qu’elle n’aurait pas du perdre, c’est-à-dire son statut de pays de paix et de cohésion ».

Le projet « Jeunes de Valeurs » est financé par Union européenne et mis en œuvre par la fondation Friedrich-Ebert Côte d’Ivoire, en partenariat avec le CNDH-CI, le WANEP-CI, le RASALAO-CI, le Parlement des jeunes et le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL).

Pendant 18 mois allant d’octobre 2021 à mars 2023, il réalisera plusieurs  séries d’activités dans 10 zones cibles de la Côte d’Ivoire, Béoumi, Bondoukou, Daoukro, Duékoué, Ferkessédougou, Gagnoa, Korhogo, Man, San Pedro et Yamoussoukro.

(AIP)

gso/ask