Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire- AIP/ La première pierre du marché moderne de Gnakouboué posée

Lakota, 19 mars 2023 (AIP) – Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a posé, samedi 18 mars 2023, la première pierre d’un marché moderne dans le village de Gnakouboué, situé à environ 28 kilomètres de Lakota, en présence du corps préfectoral, d’élus et cadres de la région du Lôh-Djiboua.

Le marché sera bâti sur une superficie de 1000 m², pour un coût de 18 millions de Francs CFA. Il est une initiative de la Mutuelle de développement du village de Gnakouboué.

Selon le président de la Mutuelle, Djalega Armand, ce futur marché traduit la volonté et les efforts des ressortissants de Gnakouboué de doter leur village en infrastructures modernes. « Nous voulons œuvrer pour faire de Gnakouboué, un village avec qui il faudra compter », a déclaré M. Djalega Armand.

Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Dja Blé Joseph, s’est réjoui de cet engagement des cadres et de l’ensemble des populations du village. « Je suis un président de Conseil régional heureux et fier dans la mesure où cette cérémonie dénote très clairement la maturité des cadres du village à expérimenter véritablement la mutualisation de leurs forces », a-t-il soutenu, notant que cette initiative est à saluer et à vulgariser.

Parrain de la cérémonie, le ministre Amédé Koffi Kouakou a appelé  à la paix et à l’union pour favoriser et réussir les actions de développement. « Je suis venu ici pour qu’on travaille ensemble, pour qu’on s’entende, car on ne gagne rien dans la division. Tous les cadres du canton Oparéko doivent travailler main dans la main », a soutenu ce cadre de la région.

Le village de Gnakouboué (sous-préfecture de Lakota) fait partie des 11 villages du canton Oparéko. La pose de la première pierre d’un collège de proximité à Base 4 a été faite en avril 2018 et attend sa matérialisation.

(AIP)

ob/jmk/cmas