Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Abengourou de la 9e édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale

Abengourou, 10 août 2022 (AIP)-La neuvième édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale, doté du trophée Abinan Kouakou Pascal, ministre gouverneur du district de la Comoé a été lancée, mercredi 10 août 2022, au siège du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, à Abengourou.

Le tournoi est organisé par la ligue régionale de football de l’Indénié-Djuablin. Cette 9e édition parrainée par le président du Conseil régional Wouadja Essay, regroupe 36 équipes dont 16 équipes dans le département d’Abengourou, 14 équipes en provenance d’Agnibilékrou et six équipes de Bettié.

Les compétitions vont se dérouler en matches éliminatoires directs du 12 août au 1er octobre 2022 dans les trois départements, a fait savoir le président du comité d’organisation, Ano Vincent, lors de la cérémonie du tirage au sort de la zone d’Abengourou en présence des représentants des équipes, de la commission régionale d’arbitrage, et des athlètes.

Le match d’ouverture se jouera le 12 août 2022 à Amoriakro, village du département d’Agnibilékrou. Elle opposera la formation de N’Guessankro à celle d’Amoriakro. Les finales départementales se dérouleront le 03 septembre 2022. La grande finale aura lieu le 1er octobre 2022 au stade Abinan Kouakou Pascal d’Agnibilékrou.

La huitième édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale avait été remportée par l’équipe du village d’Akrébi. Démarré en 2014, ce tournoi a pour objectif de rendre hommage au ministre gouverneur du district autonome de la Comoé Abinan Kouakou Pascal pour ses actions en faveur de la jeunesse de l’Indénié-Djuablin, de même que cultiver l’esprit de fraternité entre les populations, animer la population sportive de la région et promouvoir les talents naissants.

(AIP)

nam/ask