Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième édition de la collecte nationale de vivres en faveur des personnes vulnérables

Abidjan, 26 nov 2022 (AIP) – Le président de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI), Me Soro Kignaman a procédé au lancement de la deuxième édition de la collecte nationale de vivres au profil des personnes vulnérables, vendredi 25 novembre 2022, en présence de la directrice de cabinet adjointe du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Kouadio Marie Koné, à Abidjan-Cocody.

“La banque alimentaire se veut être un acteur majeur dans la chaîne de solidarité. Je me réjouis de cet engouement naissant qui prouve la réduction de la précarité alimentaire en Côte d’Ivoire, mais aussi dans l’engagement des populations. En vous invitant à participer massivement à cette chaîne de solidarité, je proclame le lancement de la collecte nationale 2022.”, a déclaré Me Soro.

Au terme de cette édition, il espère collecter 300 tonnes de vivres, qui placera ainsi la BACI comme un maillon et un acteur essentiel de la chaîne de solidarité et de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Mme Kouadio  s’est réjouie de l’initiative et s’est engagée à accompagner la Banque alimentaire à lutter contre la faim et la malnutrition.

(AIP)

gf/eaa/kam