Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement national de la 10ème édition des journées carrières à Adzopé

Adzopé, 26 nov 2022 (AIP) – Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a procédé vendredi 25 novembre 2022, au lancement national de la 10ème édition des journées carrières à Adzopé, en présence des membres du gouvernement, des acteurs de l’éducation nationale venus de diverses régions du pays, des parents et élèves de la région de la Mé.

La 10ème édition des journées carrières à Adzopé se déroule du 24 au 26 novembre, autour du thème : “quelle école pour quel citoyen ivoirien”. Les journées carrières visent à fournir des informations utiles aux élèves et en général aux jeunes en vue de leur permettre d’opérer un meilleur choix de profil de carrière pour leur insertion socio-professionnelle.

“Il est important de rappeler que c’est à cet âge qu’il faut fournir aux enfants des informations utiles qui leur permettront d’opérer plus tard des choisis éclairés”, a déclaré la ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné.

“C’est tout le sens de la tenue des journées carrières qui constituent un forum de présentation aux élèves et au grand public des offres de formations aux différents cursus avec leurs expériences, leurs débouchés, les emplois actuels et les emplois futurs”, a-t-elle ajouté, invitant les populations à prendre massivement part.

Pour la ministre de la fonction publique, Anne Ouleto, marraine de la cérémonie, représentante du Premier ministre, ces journées carrières sont une opportunité de permettre aux jeunes de s’orienter vers d’autres corps de métier, car la fonction publique ne peut absorber tout le monde, a-t-elle soutenu.

C’est pourquoi, le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré a invité les jeunes à s’investir massivement dans la pisciculture, qui selon lui, est un métier d’avenir vue les potentialités qu’il présente.

Pour ces journées carrières, 130 stands ont été ouverts, plusieurs activités dont un panel autour du thème : quelle école pour quel citoyen ivoirien”, ont été organisées.

Cette 10ème édition des journées carrières a suscité un véritable engouement chez les élèves, qui dès le premier jour, ils ont pris d’assaut les stands à la recherche d’informations sur le corps de métier qui les intéressent.

(AIP)

ibt/eaa/kam